Après 2 mois de dur labeur, je viens de terminer un dessin qu’il me tenait à cœur de réaliser : » Carré VIP « . C’est la représentation de ma team (aussi nommées les Wati Girls, que personne ne se marre, chacun ses références) ! Dans l’ordre sur le dessin : Pauline, Lydie, Anaïs et moi-même. Mais pourquoi cette mise en scène en particulier me direz-vous ?
Après 5 ans de boulettes, soirées, rires, larmes et j’en passe, nous avons également écumé quelques beaux festivals, et pas des moindres. D’abord en tant que festivalière, puis en tant que… bénévoles !
J’ai sauté le pas en premier avec 2 années de suite dans l’équipe du Festival des Jeunes Créateurs de Mode (à Dinard), et comme je suis une meuf trop cool, j’ai rameuté les filles pour une soirée à base de Pass VIP grattés de façon plus ou moins correcte.
J’ai enchaîné avec le Festival des Transmusicales de Rennes, deux années de suite là encore… Et j’ai finis par convaincre Lydie et Pauline de venir bosser avec moi. Résultat : 2 jours aux fourneaux, à faire la popotte pour les artistes (et à se rémunérer plutôt largement à coup de toast et de punch).
La fameuse scène
Après la frénésie du bénévolat, on a ralenti un peu le rythme : cette année, c’était Rock’n’Solex (Rennes), mais en tant que festivalière. festivalière lambda à la base (jsuque 23h en fait), et finalement… VIP encoooore grâce au réseau infaillible de Pauline, qui a réussi à nous trouver 4 Pass VIP. À partir de là, on a peu craqué nos slips. Après avoir passé 2 jours à faire la popotte pour les artistes aux Transmusicales, on s’est d’un coup retrouvé du BON côté… Autant dire que l’arrivée devant un buffet remplis, gratuit et bien gras un soir de festival, ça n’a pas de prix. Le résultat se passe de mots est donc résumé dans cette nouvelle illustration qui justifie ce (probablement trop) long texte !
* Pour l’anecdote, suite à Rock’n’Solex, j’ai enchaîné avec Pauline sur les Vieilles Charrues (le top du top) et là vous allez vous dire que c’est même pas permis un cul bordé de nouilles pareil, mais on y est encore allées en… VIP ! Grace à Anaïs cette fois qui avait gagné ces places et ne pouvait pas y aller (Et Lydie ? encore en train de bicher ailleurs !).
Ici je crois qu’on a atteint le summum en parvenant à se faire offrir une langoustine (oui, une LANGOUSTINE, dans un FESTIVAL) par un cuisto qui a eu pitié de nous. Visualisez un peu la scène de 2 dindes échouées au milieux d’un site crado, dégustant une sacrée langoustine dans une assiette en carton… Épique.
Voilà, c’était le récapitulatif des fabuleuses aventures des Wati Girls, Chapitre : FESTIVAL, qu’illustre mon nouveau dessin.