Petit retour sur l’aventure de mon tout premier contrat : la réalisation d’un » Draw My Project » !
Le contexte de ce » Draw My Project «
Le bouche à oreilles (et les réseaux sociaux) commencent à porter leurs fruits !
Début Mai, la marque de vêtements ANTIVOL a fait appel à moi pour la réalisation d’un « Draw My Project ». Késako me direz-vous ? Tout simple, il s’agit de raconter une histoire sous forme de dessins. Souvent utilisée par les Youtubbeurs pour retracer le cours de leur vie, Antivol a décidé de détourner le concept pour parler de son entreprise. Car pour lancer sa prochaine collection, la marque a lancé un projet « KissKiss BankBank » afin de permettre son financement.
La boite est dirigée par Marion et Nicolas, qui sont frères et sœurs, et m’ont donc fais venir à Brest pour 3 jours de travail.
La réalisation du » Draw My Project «
Ce projet fut un vrai défi, d’une part technique. J’ai réalisé les dessins sur une ardoise d’un mètre sur 2, à l’aide de plusieurs Weleda de couleurs. C’est la première fois que je travaillais sur une surface aussi grande, et la première fois avec des Weleda également ! Pour moi qui suis une adepte des menus détails, l’adaptation à ces grosses mines n’a pas été une mince affaire, et il m’a fallu une semaine d’entraînement au préalable. Les Weleda empêchent aussi tout jeu d’ombres… avoir un rendu clair et joli est plus dur.
Mais ce Draw My Project était aussi un défi PHYSIQUE : au total, j’ai passé environ 7 heures assise en tailleur par terre, contorsionnée pour éviter que ma tête ne passe devant la caméra (placée au-dessus de moi). Pour autant, Marion et Nicolas sont entourés d’une équipe jeune et super sympa, et tous ont été aux petits soins pour moi pendant le temps du tournage. On m’a chouchoutée à coup de thé, de chocolat et de musique pour me mettre à l’aise.
Bilan de l’expérience
Le bilan de cette expérience est donc positif, notamment grâce à cette bonne ambiance qui règne dans l’équipe Antivol ! Mener à bout un (tout premier !) projet comme ça fait vraiment gagner en confiance. Une semaine plus tard, la vidéo était prête. Et je dois dire que me voir dessiner en accéléré comme ça est plutôt étrange, mais pas déplaisant !