Réalisation d’une vidéo de Crowdfunding

Fin 2019, j’ai accompagné Alexandre qui lançait sa marque de chaussettes en matières recyclées : Estampille ! J’ai réalisé une vidéo de présentation pour lancer son crowdfunding, et deux séries de photos.

Estampille, une marque de chaussettes éco-responsable

Alexandre a pensé son produit pour qu’il soit le plus respectueux possible de l’environnement. Les chaussettes sont fabriquées à partir d’anciens vêtements, de chutes de production et de bouteilles en plastique. Tous ces matériaux sont recyclés et transformés en fil en Espagne, puis les chaussettes sont produites en France, à Limoges.

Une vidéo de crowdfunding pour lancer son projet

Alexandre a fait appel à moi pour l’aider à écrire son scénario et réaliser sa vidéo de crowdfunding. L’idée était de présenter sa marque et son projet en 2 minutes pour de séduire le public (lui prouver qu’on peut être classe avec des chaussettes recyclées), et l’inciter à le soutenir pour récolter les fonds nécessaires au lancement de la production.

Ensemble, on a retracé l’histoire d’Estampille pour la raconter en images ensuite. Il m’a expliqué ses valeurs, ses coups de cœur graphiques… bref tout ce qui fait sa marque et toutes les tripes qu’il voulait y insérer. 

Un premier tournage à St Malo

On a fait une première prise de vue à St Malo pour rappeler l’identité Bretonne d’Alexandre :

 

 

Un tournage vidéo dans un lieu de choix

Ensuite je lui ai proposé différents lieux Rennais auxquels je pensais pour la suite. J’ai contacté AVEC, qui avait sa préférence et… bingo, on nous a accueilli hyper chaleureusement ! Le tournage a duré une petite journée : déco soignée et lumières généreuses, c’était un vrai plaisir de tourner là bas.

 

Un projet bien lancé

Suite à ça, le projet Kiss Kiss Bank Bank a bien marché puisque Alexandre a obtenu 500% de son objectif initial ! Et voici… la vidéo réalisée :

En parallèle, j’ai aussi réalisé deux séries de photos pour qu’Alexandre puisse alimenter ses réseaux sociaux.

Un beau projet en somme !

 

 

Praesent risus. eleifend mattis justo leo. Praesent