Il y a quelques mois, j’ai réalisé une illustration qui a servi de modèle au tatouage de mon beau-frère… FIERTÉ !
Pourquoi un tatouage ?
Bon pour tout dire, je n’ai pas de tatouage et ne souhaite pas m’en faire faire, ni maintenant ni plus tard à priori (on peut toujours changer d’avis me direz-vous). Mais quelques personnes de ma famille sont elles très portées sur la chose (les tatouages, on vous a dit).
L’illustration du tatouage
Or il y a quelques mois, je me suis lancée dans une suite de dessins et de têtes de mort Mexicaines, symbole que je trouve très chouette, plein de sens et très modulable. « T’es pas Mexicaine à ce qu’on sache » me direz-vous avec raison, mais la créativité s’inspire de toute chose, et les années 2014/2015 ont repris ce symbole à foison, moi comprise.
Toujours est-il qu’un jour j’ai montré ces illustrations à Thomas, mon beau-frère, qui a bien accroché. Il m’a demandé quelques semaines plus tard si j’étais d’accord pour reprendre l’un de mes dessins et l’adapter pour lui, afin de se le faire… TATOUER. Sérieux ? Genre l’un de mes dessins va être sur le corps d’une personne à VIE ? Chaud… mais sérieusement classe comme idée !
Le grand saut
Ni une ni deux, après plusieurs semaines de discussion et d’essais, le modèle du tatouage était prêt. J’ai reproduit l’une de mes aquarelles en adaptant les coloris et les symboles que souhaitait Thomas. Ci-dessous le dessin que j’ai réalisé (à l’aquarelle) et ses différentes significations (y figurent aussi les explications de symboles rajoutés par le tatoueur en accord avec Thomas) :
Le résultat du tatouage
Le résultat ? Le voilà ! Le tatouage a maintenant 1 an (et toutes ses dents.. hihi). Thomas est très satisfait, et moi très fière ! Par la suite, j’ai encore eu à faire à l’univers des tatouages… par ici pour voir ça !