Le Tiroir de Joséphine devient une entreprise !

C’est officiel, Le Tiroir de Joséphine est désormais une entreprise ! Après avoir ouvert ce site web en 2015, je viens officiellement de me déclarer auto-entrepreneur.

 

Le Tiroir de Joséphine, une longue histoire

J’ai créé ce site Le Tiroir de Joséphine en… 2013 ! Le but, c’était d’exposer au public mes illustrations. D’abord uniquement pour la famille (rarement critique, toujours super enthousiaste !). Et puis petit à petit les potes s’y sont intéressés aussi.

Ensuite je me suis dit que ça pourrait aussi me servir de vitrine professionnelle, et que ça pourrait me permettre d’obtenir des retours critiques. Alors je l’ai l’étoffé (de mes réalisations d’affiches, flyers, motion design…). Je me suis amusée à faire des essais et à partager mes passions en y ajoutant un blog. Ça m’a clairement aidée dans ma vie professionnelle. Ça m’a permis de trouver des stages pendant mes études, mais aussi des propositions de contrats (pour du graphisme et de la vidéo).

 

L’auto-entrepreneuriat : une bonne option

Devenir auto-entrepreneur était une bonne option parce que c’était devenu compliqué et laborieux de passer par le biais de l’asso étudiante des Courants Numériques. Passer par un intermédiaire pour faire ses factures ça prend du temps. Et quand elles ne sont même pas à votre nom, ça fait moins pro…

Depuis 2 mois j’enchaîne les réunions d’informations sur la création d’entreprise pour être sûre de faire le bon choix et de connaître toutes les implications. Concrètement, j’ai choisi le statut de micro-entrepreneur. Le risque est limité, c’est une bonne option pour se lancer. Et donc…

…ON Y EST ! J’ai officiellement créé mon entreprise avec le statut d’auto-entrepreneuse. J’ai un° SIREN, tout ça tout ça. Et j’avoue que l’idée fait son petit effet !

Alors n’hésitez pas à me contacter si vous avez des besoins en graphisme, en photo ou en vidéo. Ma patte affirmée, ma créativité et mes compétences techniques font de moi un vrai plus pour vos projets ! Et parlez-en aussi autour de vous si vous entendez quelques chose susceptible de m’intéresser !