En octobre dernier, j’ai réalisé une série d’illustrations pour Ostrenn : un « dealer d’huîtres » Parisien !
Ostrenn : des dealer d’huîtres à Paris
La toute nouvelle marque Ostrenn a fait son entrée à Paris. Le concept : deux amis se sont lancé le défi de proposer aux Parisiens des huîtres fraîches, directement importées de Bretagne et livrées dans des box. Pour Ostrenn, j’ai réalisé une série d’illustrations, et un flyer qui sera inséré dans chaque box livrée.
Illustrations du concept Ostrenn
Le but de ce flyer est d’expliquer l’histoire de la marque, et de proposer un petit tuto « comment ouvrir une huître ». Ostrenn a pris le parti de se nommer « dealer d’huîtres », on a donc joué sur ce slogan pour créer un personnage nommé Jean-Gui, qui est donc… dealer d’huître ! Voici Jean-Gui ci-contre !
Au recto du flyer, je raconte en trois illustrations la récupération des huîtres en Bretagne, d’ou est originaire Stéphane le co-fondateur d’Ostrenn. Ensuite c’est l’ouverture d’huîtres, puis la revente « sous le manteau » dans une arrière cours Parisienne (à Noël, puisque le flyer a été édité exprès pour cette période).
Au verso, place au tuto : « Comment ouvrir une huître ? ». Etape cruciale en période de fêtes, on ne rigole pas avec ça ! Ces illustrations étaient très chouettes à réaliser.
Pour finir, le flyer qui a été sur un papier cartonné et mat !